Aller au contenu

 

Un passeport qui fait peau neuve

Les cinéphiles pourront découvrir plusieurs œuvres dont le film d'ouverture Le cerveau mystique, de la Québécoise Isabelle Raynauld.
Les cinéphiles pourront découvrir plusieurs œuvres dont le film d'ouverture Le cerveau mystique, de la Québécoise Isabelle Raynauld.

30 août 2007

Marie Ferland

Avec la rentrée 2007, le Centre culturel vous propose un nouvel outil indispensable : le Passeport cinéma. Comme son ancêtre le Passeport culturel, ce nouveau venu vous convie à tous les films de la programmation de Ciné-campus de même qu'à ceux de la série Regards. Au fil des mois, le Passeport cinéma vous réserve bien des nouveautés, et c'est par la voie électronique que vous pourrez régulièrement en être informé.

Les horaires des films et des diverses activités, de même que des offres exclusives et des promotions alléchantes, vous seront acheminés par courriel. Pour bénéficier gratuitement de ce service, il vous suffit d'obtenir une carte d'accès en vous rendant à la billetterie du Centre culturel, en téléphonant ou encore en laissant votre adresse de messagerie par le biais du site du Centre culturel.

Cette façon de faire permettra aux cinéphiles d'obtenir les détails de toutes les projections à venir, de façon à bien orienter leurs choix de sorties culturelles. Le Centre culturel bénéficiera quant à lui d'une plus grande liberté pour sa programmation et aura la possibilité d'être davantage à l'affût de nouveautés cinématographiques à y insérer.

Regards sur un cinéma indépendant

La série Regards sur un cinéma indépendant sera présentée le lundi soir, dès 19 h 30. Comme son précurseur, qui posait son regard sur un cinéma différent, cette série offre des projections qui vous interpellent, suivies d'échanges avec des cinéastes et des artisans. Présentée dans un lieu intimiste et convivial, cette formule interactive est proposée en collaboration avec des organismes du milieu cinématographique d'ici et d'ailleurs.

Du nouveau sous les projecteurs

Le film Paul dans sa vie, du Français Rémi Mauger.

Nostalgique des soirées du dimanche où Radio-Canada présentait ses mémorables téléthéâtres? Réjouissez-vous car le Centre culturel a mis la main sur certains de ces bijoux télévisuels et vous les présentera dans le cadre de sa nouvelle série, Les beaux dimanches. Pour revivre ces beaux jours de la télé, restez branché car c'est via votre courriel que vous connaîtrez tous les détails de ces projections qui se tiendront les dimanches, dès 16 h.

Au fil des mois, les personnes inscrites à la liste d'envoi du Passeport cinéma recevront également des invitations à des présentations spéciales de même que les détails des films divertissants présentés à Ciné-campus, tous les jeudis soir dès 19 h 30.

Valide pour toute la saison, le Passeport cinéma est disponible à l'avantageux tarif de 10 $ pour les étudiantes et étudiants à temps complet de l'Université de Sherbrooke, du Collège de Sherbrooke et du Séminaire de Sherbrooke. Il est de 15 $ pour les étudiants à temps partiel et ceux des autres institutions. Le grand public peut pour sa part se procurer son Passeport cinéma au coût de 25 $.

La vignette du Passeport cinéma est en vente à la billetterie du Centre culturel de l'Université de Sherbrooke. Pour vous inscrire à la liste d'envoi ou encore pour obtenir plus de détails sur le Passeport cinéma ou sur la programmation du Centre culturel, composez le 819 820-1000, consultez le site ou rendez-vous au Centre culturel.